La Renversée a pointé son nez !

Nous sommes fiers de vous présenter notre dernière création, made in Masson : La Renversée !

Une vinification à l’envers

 

Cette cuvée très particulière a été un vinifiée à l’envers. Les codes habituels ont été brisés, peut-être encore un peu plus que d’habitude. Nous ne pouvons pas tout vous raconter, car comme chez les prestidigitateurs, chaque tour ne peut être dévoilé…

 Une modeste production

Cette cuvée est issue d’une sélection parcellaire précise. Sa vinification est longue et isolée, comme si elle nécessitait un confort particulier. Il en résulte 750 bouteilles.

Pas une de plus, ni de moins.

Des arômes renversants

Cette cuvée exprime parfaitement la surmaturité propre au Domaine Masson. Elle offre une robe de couleur jaune paille. Une légère minéralité nous permet d’allonger ses arômes exceptionnels : Poire, fruits confits, abricots.

Son attaque en bouche est volumineuse, tout en gardant une finesse et une longueur incroyable.

Une Cuvée issue d’un terroir local

Encore une preuve que la Jacquère s’épanouie sur les coteaux de notre beau terroir. Ce cépage fabuleux et endémique de notre belle région nous prouve encore qu’il est réellement adapté à nos sols et notre climat.

Pour un peu que l’on veuille bien maîtriser ses rendements et ne pas vendanger trop tôt, le résultat peut-être à la hauteur de nos attentes. Les vins de Savoie ont de l’avenir !

Vigneronnement vôtre,

Domaine Masson.

 

 

 

 

 

 

 

Leave us a Message